photo LA SOLITUDE SE PEUPLE À COUPS DE PIOCHE

LA SOLITUDE SE PEUPLE À COUPS DE PIOCHE

Spectacle

Roques 31120

Le 16/01/2026

Que faire de sa solitude ? Oscillant entre néant et univers peuplé, entre nécessité de relations concrètes et liens à l’invisible, entre grandes joies et profondes déceptions, Aurore s’invente des stratégies pour traverser sa solitude. À ses morts, ses animaux, ses choses elle donne une place centrale dans sa vie. Elle multiplie les tentatives d’attachements à l’Autre et nous permet de penser un monde basé sur les liens, aussi divers soient-ils. Écriture, jeu et mise en scène : Valentine Porteneuve Accompagnement artistique : Didier Roux Chorégraphie : Loan Le Dinh Dramaturgie : Alicé Béroud Création lumière : Mathilde Montrignac

photo Recóndito - Danse, musique et chant par Lucía La Bronce

Recóndito - Danse, musique et chant par Lucía La Bronce

Science et technique, Théâtre, Spectacle, Exposition, Atelier

Agen 47000

Le 16/01/2026

Lucía La Bronce, danseuse au ballet flamenco de Andalucía, présente "Recóndito", un spectacle alliant sensibilité, délicatesse et puissance. Accompagnée par Inma « La Carbonera », Manuel Pajares, Daniel Mejía « El Carqui » et Andrej Vujicic, elle maîtrise des mouvements vifs qui deviennent un langage à part entière. Sans artifices, la mise en scène révèle l'essence émotionnelle du flamenco, un style traditionnel enrichi par l'unicité des cinq artistes, offrant un spectacle intime et authentique, touchant le cœur des spectateurs.

photo Aldila

Aldila

Festival généraliste, Concert

Anglet 64600

Le 15/01/2026

Les chemins des trois artistes se croisent en 2022 lors d’une session des Rencontres d’Astaffort organisées par l’association Voix du Sud (fondation créée par Francis Cabrel en 1994). Ils participent alors à une édition spéciale axée sur la création de chansons en langues minoritaires. Le spectacle qui en a découlé a été primé par Voix du Sud et la Fondation La Poste. Rapidement, le trio s’envole pour plusieurs concerts en Corse (notamment au festival Festivoce à Pigna ou le festival Femin’arte) ainsi que dans le Lot-et-Garonne. En 2024, Doria Ousset, qui chantait en langue corse, laisse sa place à la jeune chanteuse Élisa Tramoni issue de la même île. Le trio continue de faire parler de lui après son passage au Florida à Agen, ainsi qu’au Festival Nov’Estivada près de Rodez, dans les Alpes au festival Uriage en Voix ou encore au festival Emeki au Pays basque.